Création avec la styliste Tsidjesi Sika BOUCHER
La styliste Tsidjesi Sika BOUCHER, étudiante en quatrième année de Design de Vêtement à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris a contacté audacieux. Elle avait besoin de la marque audacieux pour réaliser des lunettes sur-mesure dans le cadre de son projet d’étude.
Un projet audacieux
Le souhait de Tsidjesi Sika BOUCHER était de créer des lunettes en acétate de cellulose avec des éléments en céramique. Il faut reconnaître que c’est un projet audacieux étant donné les caractéristiques de la céramique : rigide, cassant et lourd. En somme, un vrai challenge, comme les aime audacieux.
L’inspiration de la styliste Tsidjesi Sika BOUCHER
Tsidjesi Sika BOUCHER :
“Ayant pour thématique Grey Gardens. Film documentaire réalisé par les frères Maysles en 1975. Ce documentaire met en scène une mère et une fille, Edith Beale, Big et Little Edie. La paire de lunettes a été conçue tel un “bijou de vue”. Elle vient appuyer le regard, outil de séduction. Car Little Edie, “continuously gazes at the world around her”, elle possède, joue de son regard. Mais semble souvent dérangée par le soleil. Séduire mais également signifier l’attachement à la maison, qu’elle ne peut quitter au travers de l’utilisation de la céramique, représentatif de l’immobilier, vaisselles et vases.”
Les croquis de
Tsidjesi Sika BOUCHER

Tsidjesi Sika BOUCHER

Tsidjesi Sika BOUCHER
De l’inspiration à la fabrication
Suite au travail de réalisation des croquis et de réflexion sur le maintien des éléments en céramique, Tsidjesi Sika BOUCHER est venue à l’atelier de la MAISON CORMIER. C’est alors qu’elle découvrit le lieu de la fabrication des lunettes audacieux et le savoir-faire du lunetier.
La fabrication
La présentation du travail de Tsidjesi Sika BOUCHER
Shooting
Avec Christie DUHAMEL
Photos par Tsidjesi Sika BOUCHER

Christie DUHAMEL
Photo par Tsidjesi Sika BOUCHER

Photo par Tsidjesi Sika BOUCHER

Christie DUHAMEL
Photo par Tsidjesi Sika BOUCHER
Pour conclure, la styliste a présenté son projet lors des portes ouvertes de son école ENSAD PARIS, le 25 et 26 janvier 2019.
Une fois de plus, ce fut une belle rencontre. La collaboration avec Tsidjesi Sika BOUCHER a été enrichissante.

Ce sera un plaisir de découvrir au fil des années les créations de Tsidjesi Sika BOUCHER. D’ailleurs, une pensée particulière pour son travail de cinquième année. Une réussite certaine pour cette styliste talentueuse et audacieuse.
